fbpx

Cameroun Actuel

Le président de la Fédération française de football invité à démissionner

Noël Le Graet, n’est plus président de la Fédération française de football. Il sera remplacé par le vice-président de l’instance, Philippe Diallo, qui occupera le poste à titre intérimaire.

Le président sortant a été suspendu de ses fonctions à l’issue d’une réunion extraordinaire du comité exécutif de la FFF, mercredi 11 janvier.

« Noel Le Graet, en accord avec le comité exécutif de la FFF réuni à Paris, a choisi de se retirer de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit réalisé par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », peut-on lire dans un communiqué officiel.

Cette décision intervient après qu’il ait été critiqué pour avoir tenu des propos méprisants à l’égard de Zinedine Zidane. L’ancien champion de France avait été associé au poste d’entraîneur actuellement occupé par Didier Deschamps.

Le Graet, en réponse à une question sur le lien entre Zidane et le poste d’entraîneur de l’équipe nationale, avait déclaré qu’il ne répondrait pas à un appel du vainqueur de la coupe du monde 1998, s’il exprimait son intérêt pour le poste.

« Je m’en fous, il peut aller où il veut », avait déclaré l’homme de 81 ans.

Il met fin à son mandat de président de la FFF après avoir dirigé l’organisation depuis 2011. Son mandat devait durer jusqu’en 2024.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi