fbpx

Cameroun Actuel

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, rejette les accusations d’arrogance après l’explosion de Lewis Hamilton

Toto Wolff a réfuté les affirmations selon lesquelles Mercedes aurait développé une « arrogance en matière d’ingénierie » après avoir dominé l’ère turbo-hybride. Wolff a déclaré qu’il ne voyait aucun problème au sein de l’équipe et a expliqué que les problèmes des Flèches d’argent étaient simplement une « impasse ».

Mercedes a été la force dominante de la F1 à partir de 2014, le constructeur allemand remportant sept championnats des pilotes consécutifs jusqu’à la fin de 2020 et huit championnats des constructeurs d’affilée. Cependant, l’équipe a pris une direction différente de celle de ses rivaux la saison dernière, ce qui s’est retourné contre elle avec une année passée sur la touche alors que Red Bull a remporté les deux titres.

Wolff a pris sa défense avec passion après que Rachael Brooks, de Sky Sports F1, se soit demandé si « l’arrogance » avait joué un rôle dans leur chute. Wolff a répondu : « Je pense que tous les ingénieurs et nous tous avons essayé de faire le mieux possible pour la voiture et parfois nous nous trompons.

« Qu’il s’agisse d’un préjugé inconscient ou d’un préjugé conscient, c’est une réaction humaine et je pense qu’il nous appartient d’avoir cette discussion ouverte.

LIRE LA SUITE
Le rival de Mercedes donne de l’espoir à Lewis Hamilton et à Ferrari []

« Je ne vois pas d’arrogance technique au sein de notre équipe, mais nous nous sommes simplement heurtés à une voie à sens unique, une voie sans issue, et nous avons réalisé que c’est là que ça s’arrête et que nous devons faire demi-tour et trouver une autre voie. L’équipe est absolument ouverte dans tous les départements.

Mercedes pensait pouvoir résoudre ses problèmes pour 2023 après s’être attaquée au redoutable phénomène de marsouinage qui a plombé sa saison l’an dernier. Mais la marque allemande a connu des difficultés à Bahreïn, Lewis Hamilton et George Russell n’étant pas en mesure de rivaliser avec Max Verstappen et Red Bull.

La déclaration de Wolff intervient également une semaine après que Hamilton ait semblé critiquer les patrons de Mercedes sur la direction de la W14. Le septuple champion a déclaré que les chefs n’avaient pas écouté son avis sur la direction de la W14.

A NE PAS MANQUER
Le patron de Mercedes, Toto Wolff, explique la séparation entre Lewis Hamilton et Cullen [LATEST]
Toto Wolff s’explique sur le licenciement des ingénieurs de Mercedes [COMMENT]
Hamilton en désaccord avec Russell et ses rivaux de la F1 à Jeddah [ANALYSIS]

Il a également appelé les responsables à « reconnaître leurs torts » et a demandé à ce qu’on lui rende des comptes pour cette mauvaise performance. Hamilton a semblé revenir sur ses déclarations jeudi en soulignant que « ce n’était pas le meilleur choix de mots ».

Cependant, il est resté fidèle à ses suggestions selon lesquelles les mécaniciens de Mercedes…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi