fbpx

Cameroun Actuel

Le Mrc lance une nouvelle opération de collecte de fonds en faveur des prisonniers politiques du parti

Cette opération de collecte de fonds est aussi en faveur des victimes de la secte Boko Haram et de la crise anglophone qui sévit au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

Après l’initiative Survie Cameroon Survival Initiative (Scsi), le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) lance une nouvelle opération de collecte de fonds. Le Mrc justifie son bien-fondé par le fait qu’il a été constaté au niveau du parti dont le leader est Maurice Kamto, qu’il n’y a pas de changement pour ce qui est de la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso), la libération des militants de la formation politique, aussi la situation sécuritaire dans la région septentrionale de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Objectifs de la levée de fonds

Avec ce nouvel appel de levée de fonds, le Mrc affirme vouloir venir en aide aux familles des prisonniers politiques du parti, aux populations déplacées qui ont fui les violences au Noso et aux populations déplacées victimes des attaques de la secte Boko Haram. L’appel de levée de fonds est donc de ce fait lancé pour l’ensemble du territoire mais aussi la diaspora. La direction du Mrc demande aux Secrétaires régionaux d’organiser cette collecte de dons dans leurs circonscriptions respectives, dans la période comprise entre le 15 août 2020 et le 15 octobre 2020. «Afin que les collectes servent efficacement la cause annoncée, les fonds collectés devront impérativement parvenir au Trésorier national immédiatement après la clôture des opérations de collecte», peut-on lire dans le communiqué du Mrc, dont nous avons eu une copie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi