fbpx

Cameroun Actuel

Le ministre Jean De Dieu Momo renie Eto’o et One All Sports

Le ministre délégué à la Justice Jean de Dieu Momo a acheté ses premiers maillots des Lions indomptables One All Sports pour le mondial 2022 au Qatar samedi 5 novembre 2022 à Douala à l’occasion de la présentation officielle de ces tuniques.

“Les pleurs du Mbole. ngueh maillots illégaux. Chouagne! “, a écrit l’homme politique sur sa page Facebook. Sa publication est accompagnée d’une photo de lui arborant un maillot estampillé One All Sports.

Ce lundi, c’est le même ministre Jean Dedieu Momo, avocat défenseur de Samuel Eto’o, qui demande pardon au ministre des Sports Mouelle Kombi, ennemi juré de Samuel Eto’o. ” Bonjour Excellence et bien cher frère, je viens vous demander pardon d’avoir partagé cette photo. Je n’avais pas fais attention que vous y étiez en cause. Je le regrette vraiment car cela a donné l’impression fausse que je vous aurais manqué de respect et de courtoisie. Dieu m’est témoin que je ne peux pas vous faire cela.

Et même dans l’affaire qui oppose la FECAFOOT à coq sportif ma position en faveur de la FECAFOOT n’a jamais été une volonté d’être contre vous comme je l’entends ici et là. Le plus sage pour moi à ce stade est de garder dorénavant la plus grande neutralité. Merci de me pardonner.“, poste Jean Dedieu  Momo sur sa page Facebook.

Dans le cadre de l’affaire juridique engagée par l’équipementier Coq Sportif contre la Fecafoot, le tribunal judiciaire de Paris, dans une procédure en référée ordonne ” le maintien des relations contractuelles entre la société LCS international et la Fédération camerounaise de football”.

Il condamne par ailleurs la Fecafoot à verser 3000 euros à Coq Sportif. Ainsi Le Coq Sportif demeure l’équipementier des lions indomptables et est  l’équipementier qui devrait aller au mondial avec les  lions indomptables à la coupe du monde.

À la suite de cette sentence, Jean De Dieu Momo, ministre délégué de la Justice, avait remis sa toge d’avocat pour se dresser contre la justice française qu’il taxait de ” coloniale “. ” N’importe quoi!!! La résiliation est du 17 juin 2022. A première vue et examinant sommairement cette ordonnance sentimentale voire coloniale:  voici mon verdict(cette ordonnance nous apprendra à faire confiance à nos propres juridictions! C’est un mépris intolérable pour notre souveraineté que ces contrats reconnaissent la juridiction des autres pays. Dans International, il y a d’abord INTERNE. Je reviendrai dessus prochainement avec la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage à Abidjan!)”, avait écrit le membre du gouvernement camerounais.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi