Camerounactuel

Le ministère russe de la Défense interdit aux militaires d’utiliser des téléphones portables et de porter des barbes

l’essentiel
Afin de « professionnaliser » l’armée, le ministère russe de la Défense a émis plusieurs directives. Parmi elles, l’interdiction pour les soldats engagés sur le front ukrainien d’utiliser un téléphone portable et de porter la barbe.

La semaine dernière, le ministère russe de la Défense a adopté plusieurs directives visant à améliorer le professionnalisme des forces armées, indique l’Institut d’étude de la guerre (ISW), consulté par Le Figaro. Parmi elles, l’interdiction pour les soldats russes engagés en Ukraine d’utiliser leur téléphone portable et de porter la barbe.

Evitez d’être géolocalisé

L’interdiction d’utiliser des équipements électroniques à usage personnel, bien que déjà en vigueur, fait suite à la frappe ukrainienne qui a tué au moins 89 soldats russes (400, selon les autorités militaires ukrainiennes), au cœur des quartiers Makiivka des soldats temporaires sur la Nouvelle Réveillon de l’an. Une tuerie attribuée aux militaires qui avaient utilisé leurs téléphones portables pour souhaiter une bonne année à leurs proches. L’Ukraine aurait ainsi pu géolocaliser et frapper le camp avec précision.

« Un soldat doit avoir l’air exemplaire »

L’obligation de se raser la barbe est plus anecdotique. L’ISW souligne que « la question de l’hygiène en première ligne a souvent été un point de friction entre les officiers et leurs hommes, ces derniers refusant souvent de se raser ». Dans une interview accordée au site d’information russe RBC, l’ancien haut gradé Viktor Sobolev a déclaré que l’interdiction de la barbe était un « aspect fondamental de la discipline militaire ». Un soldat est vu par des civils, il doit avoir l’ »air exemplaire ». S’il marche mal soigné et mal rasé, cela ne l’honore ni en tant que personne ni en tant que soldat ».

Commandes « absurdes »

Evguéni Prigojine, le patron de Wagner a fustigé ces mesures par télégramme, les qualifiant d’ »absurdes » et d’ »archaïques années 1960″. « Un soldat doit se battre. 80% du temps il se lave au biberon, et se raser est généralement un grand luxe ». L’homme souligne également qu’« une partie considérable de musulmans et d’orthodoxes portent la barbe selon leurs coutumes religieuses.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi