Camerounactuel

Le magnat James Dyson craint que la Grande-Bretagne ne soit gênée par des politiques «à courte vue» qui découragent la croissance

|

Le milliardaire James Dyson a lancé aujourd’hui une attaque brutale contre la bureaucratie « à courte vue » et « stupide » et les impôts élevés au Royaume-Uni.

Le magnat a déclaré que la Grande-Bretagne était coincée dans un état «d’inertie Covid» qui freinait l’économie.

Sir James, qui a soutenu le Brexit et dont la valeur nette est estimée à 23 milliards de livres sterling, a accusé le gouvernement conservateur d ‘ »interférer » et de « pénaliser le secteur privé ».

Il s’est également plaint que l’incapacité à ramener les travailleurs au bureau après la pandémie a « gravement endommagé la confiance en soi et l’éthique de travail du pays ».

Les commentaires interviennent dans un contexte de pression croissante des ministres et des députés conservateurs pour que Rishi Sunak et Jeremy Hunt introduisent des réductions d’impôts.

Le Premier ministre et la chancelière se sont efforcés de générer des revenus, insistant sur le fait que leur priorité est de stabiliser les finances publiques à la suite de l’effondrement désastreux de Liz Truss.

Cependant, il y a des inquiétudes après que le Trésor a clairement indiqué qu’il n’y avait aucune perspective de réduction d’impôts lors du budget de mars.

MailOnline comprend qu’il y a plutôt une pression du Cabinet pour que M. Hunt allège le fardeau des Britanniques d’ici l’automne, craignant que ce ne soit le seul « chemin étroit » pour que les conservateurs remportent les prochaines élections.

Les espoirs grandissent que le chancelier Jeremy Hunt puisse annoncer une réduction de la lourde charge fiscale des Britanniques d'ici l'automne

Le milliardaire James Dyson (à gauche) a lancé aujourd’hui une attaque brutale contre la bureaucratie « à courte vue » et « stupide » et les impôts élevés au Royaume-Uni. Les commentaires interviennent dans un contexte de pression croissante des ministres et des députés conservateurs pour que Rishi Sunak et Jeremy Hunt (à droite) introduisent des réductions d’impôts.

Écrivant dans le Daily Telegraph, Sir James a également appelé le chancelier Jeremy Hunt à utiliser le budget du printemps pour « encourager l’innovation privée et démontrer son ambition de croissance ».

«Le gouvernement semble déterminé à aller dans la direction opposée avec l’introduction d’une réglementation suffocante, une plus grande ingérence dans les entreprises et pensant qu’il peut imposer des impôts sur les entreprises en estimant que pénaliser le secteur privé est une victoire gratuite dans les urnes. ‘

Sir James a averti: «C’est aussi myope que stupide. Dans l’économie mondiale, les entreprises choisiront simplement de transférer des emplois et d’investir ailleurs.

« Notre pays a une illustre histoire d’entreprise et d’innovation, née d’une culture que nous sommes en train d’éteindre. »

L’évaluation négative est intervenue malgré des lueurs…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi