fbpx

Cameroun Actuel

Le gouvernement ivoirien alloue 450 millions de FCFA aux athlètes pour les JO de Paris 2024

Le gouvernement ivoirien a mis une enveloppe de 450 millions de FCFA à disposition des athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet événement d’envergure mondiale, qui verra la participation de centaines de sportifs dans diverses disciplines, débutera dans un peu plus d’un mois.

En préparation pour cette grande compétition, un atelier de formation sur le dopage a été organisé le mercredi 12 juin dernier au siège du CNO-CIV (Comité National Olympique de Côte d’Ivoire) aux Deux Plateaux Vallons. Cette initiative, menée en collaboration avec le Comité National de Lutte Antidopage (CNLAD-CIV), était destinée aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les JO de Paris, ainsi qu’à leurs entraîneurs et médecins.

L’objectif de cet atelier était d’informer, sensibiliser et éduquer les sportifs ivoiriens sur les règles fondamentales en matière de dopage. Les participants ont pu se familiariser avec la liste des substances interdites, les actions à entreprendre et celles à éviter, ainsi qu’avec les onze règles antidopage essentielles.

Cette formation vient renforcer les mesures mises en place pour assurer une participation saine et honnête des athlètes ivoiriens aux Jeux Olympiques. Le soutien financier et éducatif du gouvernement ivoirien témoigne de son engagement à voir ses sportifs exceller dans un cadre de compétition juste et transparent.

Les athlètes ivoiriens, mieux préparés et conscients des enjeux liés au dopage, pourront ainsi se concentrer pleinement sur leurs performances et représenter fièrement leur pays lors de cet événement sportif mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi