Camerounactuel

Le footballeur Ronaldinho devient ambassadeur du tourisme en Tunisie

La légende brésilienne du football Ronaldinho est arrivée jeudi en Tunisie. Il est en mission avec l’office du tourisme tunisien pour promouvoir les richesses touristiques du pays. Avant Covid, le secteur du tourisme représentait plus de 10% du PIB du pays.

La star du football brésilien Ronaldinho a visité la Tunisie, alors qu’il devenait un nouveau visage de la campagne touristique du pays. L’ancien joueur a parcouru les rues de la ville de Sidi Bou Saïd dans la partie orientale du pays d’Afrique du Nord. Il était accompagné du rappeur local Karim Gharbi qui l’avait invité.

Ronaldinho, arrivé en Tunisie jeudi, sera épaulé par l’Office tunisien du tourisme (ONTT) dans sa mission de promotion des attraits qu’offre le pays.

Avec des agents travaillant pour l’une des plus importantes agences d’excursions brésiliennes, la légende du football a visité les ruines de la ville de Dougga et l’amphithéâtre d’El Jem qui remontent à l’Empire romain. Il a également rencontré vendredi des supporters dans le quartier Ksar Saïd de la capitale Tunis. Ronaldinho restera dans le pays quelques jours de plus.

A l’approche de la haute saison, les autorités tunisiennes souhaitent que le secteur reprenne de l’élan. Le tourisme a contribué à 14% du PIB du pays en 2018.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles