Cameroun Actuel

Le fils du dernier shah d’Iran dit que le régime islamiste est en train de se briser

Nous sommes très heureux qu’après 43 ans, c’est la première fois que le monde s’engage vraiment avec les personnes qui représentent une alternative à ce régime. Le paradigme a changé – et la façon dont nous voyons les gouvernements agir – y compris l’Allemagne. Pour les opprimés, c’est incroyablement stimulant. Nous voulons expliquer que tout est lié à ce régime : que ce soit la menace nucléaire, le terrorisme, les drones de fabrication iranienne qui attaquent l’Ukraine ou les réfugiés de plus en plus nombreux qui arrivent dans une Europe déjà saturée. Sans oublier que l’Iran pourrait être l’exportateur de gaz pour vos besoins énergétiques, de sorte que vous n’auriez pas à vous soucier chaque hiver de ce que Poutine va faire ensuite. Mais cela dépend de notre victoire dans ce combat.

L’Europe, et surtout les États-Unis, imposent déjà des sanctions à l’Iran. Doivent-ils poursuivre la stratégie de pression maximale ou que pourraient-ils faire d’autre pour soutenir l’opposition ?

Le niveau suivant consisterait à cibler le Corps des gardiens de la révolution islamique pour poursuivre des individus spécifiques et leurs avoirs à l’étranger. Cependant, vous devriez également commencer à élaborer une politique de soutien maximal. Par exemple, l’un des éléments les plus vitaux pour les Iraniens est l’accès à Internet pour contourner la censure du régime. Ce type d’assistance technologique doit être envoyé. Une autre idée consiste à créer un fonds de grève pour indemniser les travailleurs iraniens qui se mettent en grève, car c’est le moyen le plus rapide de paralyser le système.

Comment enverriez-vous l’argent à l’Iran en période de sanctions américaines contre les transferts financiers ?

Les avoirs gelés du régime peuvent être utilisés, c’est-à-dire l’argent du peuple iranien. Cet argent peut être réutilisé. Nous ne demandons pas aux Allemands de mettre de l’argent dans la poche du peuple iranien. C’est juste une question de prendre la décision d’utiliser les actifs qui sont déjà là. Je suis sûr qu’il devrait y avoir des options pour faire des exceptions aux sanctions afin d’apporter l’argent au peuple, pas au dictateur.

Êtes-vous déçu que l’Europe n’ait pas encore classé les Gardiens de la Révolution parmi les organisations terroristes ?

Eh bien, notre ami espagnol [Josep Borrell, the European Union’s foreign policy chief] n’aide pas trop, n’est-ce pas ? Il doit y avoir un moyen légal de le faire. Quoi qu’il en soit, mais c’est ce que nous attendons. L’IRGC est une mafia légalisée. Il a non seulement le contrôle de l’économie, mais c’est aussi un instrument paramilitaire, l’épine dorsale du chef du régime, [Ayatollah Ali] Khamenei. La République islamique déploie des troupes, des chars et de l’artillerie, non pas pour combattre un envahisseur étranger, mais pour tuer son propre peuple….

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi