Camerounactuel

Le film de l’arrestation des auteurs de l’attaque de Galim

L’opération que viennent de mener les forces de défense et de sécurité camerounaises dans cet arrondissement des Bamboutos, région de l’Ouest, a permis de maîtriser une vingtaine de séparatistes et de détruire dix camps.

Une riposte musclée des forces de défense et de sécurité à Galim. Dix camps détruits, et l’un des cerveaux du gang des terroristes, le surnommé “General Action Man”, neutralisé à Ngoketunjia, région du Nord-Ouest.

Le film de l’arrestation

Tout serait parti des sources discrètes. Selon ces sources, c’est ce prétendu général qui aurait planifié l’attaque du 7 mars 2020 à Galim et Kouchong  avec un bilan de 8 morts. Désormais, fin de parcours ces terroristes grâce à une intervention musclée de braves soldats camerounais engagés en découdre avec les ennemis de la paix.

Butin saisi

D’après l’armée, d’importants matériels de guerre et autres objets ont été saisis à Ngoketunjia :
– Des fusils et munitions,
– Des équipements militaires,
– Des drapeaux du groupe séparatiste

Tout cela a été présenté au commandant de la 5e région militaire, le général de brigade, Nka Valère et le commandant de la 5e région de gendarmerie, le général de brigade Divine Eko Gwesse à Bangourain.

A  l’occasion, les hommes ayant mené cette opération salutaire ont reçu les encouragements de leur hiérarchie. Il leur était rappelé de travailler avec professionnalisme et en collaboration avec la population. Notamment en ce qui concerne des informations à exploiter dans le cadre des renseignements.

Source: Crtv

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles