Dans une lettre adressée à l’instance faitière du football camerounais, l’équipementier français rappelle n’avoir manqué à aucun des engagements en qualité d’équipementier de la FECAFOOT depuis plus de trois ans.
Pour la marque française, l’appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel équipementier par la Fecafoot aurait pour but de s’engager à moindre frais avec un équipementier concurrent.
« A quelques mois de la Coupe du Monde de Football 2022 (ce que votre appel d’offre du 06 juillet dernier laisse à penser), absolument rien ne justifiait cette résiliation, d’autant plus que la FECAFOOT n’est, à ce jour, détentrice d’aucune créance à notre encontre« , dénonce Le Coq Sportif.
Le Coq Sportif demande à Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot de revoir sa décision afin de « poursuivre sereinement la préparation des commandes de répliquas d’ores et déjà engagée pour votre fédération ».
« A défaut, lit-on, nous vous informons que nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour Ia FECAFOOT« .
- Cameroun : le ministre de la Défense interdit les honneurs militaires à certains membres du gouvernement ! - 12 juillet 2025
- Suspense au FDC : qui portera les couleurs du parti de Denis Emilien Atangana ? - 12 juillet 2025
- L’image qui dérange : Trump et les Chefs d’État africains dans une posture qui interroge - 12 juillet 2025