fbpx

Cameroun Actuel

Le conseil municipal de Memphis examinera les propositions de réforme lors de la première audience depuis la sortie de la vidéo de Tire Nichols



CNN

Le conseil municipal de Memphis devrait discuter de près d’une douzaine de propositions de sécurité publique et de réformes départementales avec le chef de la police et le chef des pompiers mardi matin lors de la première audience publique du conseil depuis la diffusion d’une vidéo troublante montrant le passage à tabac de Tire Nichols par la police.

Le comité de la sécurité publique et intérieure du conseil prendra 11 propositions au total, y compris une ordonnance pour établir une procédure d’examen indépendant de la formation de la police; une ordonnance pour clarifier les manières « appropriées » d’effectuer des contrôles routiers ; une ordonnance obligeant la police à n’effectuer des contrôles routiers qu’avec des voitures marquées ; et une présentation sur une commission civile d’examen de l’application de la loi, selon un agenda en ligne.

Le conseil est composé de 13 membres et est dirigé par le président Martavius ​​Jones.

L’audience intervient environ un mois après que Nichols, un Noir de 29 ans, a été battu par des policiers de Memphis avec l’unité spécialisée SCORPION à la suite d’un contrôle routier non loin du domicile de sa famille. Il a ensuite été transporté à l’hôpital et est décédé trois jours plus tard.

La ville a publié fin janvier des images de caméras corporelles et de surveillance qui montraient des officiers frappant à plusieurs reprises, donnant des coups de pied et utilisant une matraque sur Nichols alors que ses mains étaient retenues. Ils l’ont ensuite laissé sans soins médicaux pendant plus de 20 minutes, montre la vidéo.

La vidéo contredisait ce que les officiers avaient dit dans le rapport de police initial, qui avait indiqué que Nichols « avait commencé à se battre » avec des officiers et avait à un moment donné saisi l’une de leurs armes.

Sa mort a renouvelé les appels à la réforme de la police et relancé une conversation nationale sur la justice dans le maintien de l’ordre.

Cinq officiers impliqués dans les coups, tous noirs, ont été licenciés et inculpés de meurtre au deuxième degré. De plus, un sixième officier a été licencié, un septième a été mis en congé et deux premiers intervenants ont été suspendus pour avoir omis de prodiguer des soins d’urgence.

L’unité spécialisée SCORPION a également été dissoute, moins de deux ans après sa mise en place.

Avant sa mort, Nichols avait travaillé avec son beau-père chez FedEx pendant environ neuf mois, a déclaré sa famille. Il aimait Starbucks, faisait du skateboard à Shelby Farms Park et photographiait des couchers de soleil, et il avait le nom de sa mère tatoué sur son bras, a déclaré la famille. Il avait également un problème digestif connu sous le nom de maladie de Crohn et pesait donc entre 140 et 150 livres, malgré sa taille de 6 pieds 3 pouces, a déclaré sa mère.

La mère et le beau-père de Nichols,…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi