fbpx

Cameroun Actuel

Le chanteur nigérian Burna Boy se produira lors de la finale de la Ligue des champions UEFA

L’auteur-compositeur et artiste nigérian, Damini Ebunoluwa Ogulu, plus connu sous son nom professionnel Burna Boy, se produira aux côtés d’autres artistes lors du spectacle d’ouverture de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2023.

Le spectacle de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA aura lieu au stade olympique Atatürk d’Istanbul, en Turquie, le samedi 10 juin 2023.

Cela signifie donc que Burna deviendra le premier artiste africain à se produire lors de la finale de la compétition.

Bien connu pour son label à succès Last Last, l’artiste nigérian récompensé par un Grammy a confirmé qu’il serait présent lors du spectacle.

« En tant que grand fan de football, je sais qu’il n’y a rien de plus grand que la Ligue des champions de l’UEFA ! C’est pourquoi je suis très heureux de me produire sur la scène Pepsi lors de la finale de cette année. La musique et le football sont les combinaisons ultimes, alors vous savez déjà que j’apporterai les vibrations et que je ferai de la magie à Istanbul. Le monde n’est pas prêt pour ce qui nous attend !

Le jeune homme de 31 ans devrait attirer une foule immense pour la tenir en haleine avant le début de la plus grande finale de la compétition européenne de football.

Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, a indiqué sur Twitter que le spectacle constituait « une part importante de nos efforts conjoints avec Pepsi, offrant une opportunité incroyable d’atteindre de nouveaux et jeunes publics avec certains des plus grands noms et des étoiles montantes de la musique. Nous sommes ravis de présenter une brochette d’artistes talentueux lors de la finale de cette saison à Istanbul, dans ce qui sera sans aucun doute un spectacle énergique et mémorable »

Burna Boy est l’un des rares artistes célèbres en Afrique. Il est connu pour avoir attiré une foule immense lors de son premier concert en Jamaïque, le 18 décembre 2022, au Jamaica National Stadium.

Sa chanson Last Last est toujours l’une des vidéos les plus diffusées sur YouTube, avec 174 millions de vues en 10 mois.

Le 19 mars 2021, Burna Boy a participé à la chanson « Loved by You » du chanteur canadien Justin Bieber, tirée de son sixième album studio, Justice.

Lors de la 63e édition des Grammy Awards, qui s’est tenue le 15 mars 2021, Burna Boy a remporté le Grammy Award du meilleur album de musique mondiale. La chanson « Destiny » de Burna Boy a également été incluse dans la liste de lecture lors de l’investiture du président américain Joe Biden.

Il a également remporté le prix du meilleur artiste international aux BET Awards 2021, devenant ainsi le premier artiste africain à remporter ce prix trois fois de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi