Camerounactuel

Le Cameroun va ouvrir une ambassade au Pakistan

Reçu en audience le 11 octobre dernier par le ministre des Relations extérieures (Minrex), le haut-commissaire du Pakistan au Cameroun, avec résidence à Abuja au Nigeria a révélé que son pays pourrait bientôt ouvrir une ambassade au Cameroun.

Yaoundé devrait également ouvrir une représentation diplomatique à Islamabad.

« Nous avons échangé sur les problèmes de visas avec les consuls dans nos différents pays. Le ministre m’a assuré que le Cameroun va bientôt commencer le système e-visa. Et cela rendre le processus de visite très facile pour les investisseurs et autres voyageurs », a déclaré le haut-commissaire Muhammad Tayyab Azam, d’après des propos rapportés par le quotidien gouvernemental.

L’ouverture d’ambassades devrait densifier les échanges entre le Pakistan et le Cameroun. Ces échanges sont plus commerciaux aujourd’hui. Le Cameroun importe en effet de nombreux produits alimentaires du Pakistan, notamment du riz, de l’alcool, du sucre, de la confiserie, mais également des produits textiles et plastiques.

Il est à noter que depuis quelques années, le Cameroun se tourne de plus en plus vers l’Est. Ainsi, en 2019, l’Inde avait annoncé l’ouverture d’une mission diplomatique à Yaoundé. Depuis lors, deux hauts-commissaires se sont succédés. Yaoundé a également renforcé ses liens avec les pays du Golfe, notamment les Émirats arabes unis et le Qatar.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi