Camerounactuel

Le Cameroun déploie des troupes armées à la frontière avec le Nigeria

L’initiative a été prise suite à des affrontements entre des bergers nigérians et des séparatistes camerounais.

Selon des sources militaires citées par l’Agence Anadolu, l’armée camerounaise a déployé des troupes à la frontière avec le Nigeria. Il s’agirait de 100 soldats déployés dans le village frontalier de Gayama pour prévenir les affrontements entre des bergers nigérians et des séparatistes camerounais.

Ces affrontements auraient éclaté après que des éleveurs nigérians, qui ont traversé la frontière pour trouver de la pâture pour leurs animaux, n’ont pas payé l’argent exigé par les séparatistes camerounais, qui sont influents dans la région.

Au moins 12 personnes ont été tuées mercredi 18 janvier lors d’affrontements entre des éleveurs nigérians qui ont traversé la frontière pour trouver des pâturages pour leurs animaux et des séparatistes anglophones dans la Menchum, dans la région en crise du Nord-Ouest, a annoncé le préfet dudit département, Abdoulaye Aliou.

Le préfet affirme que de nombreuses personnes ont fui la zone après ces incidents. Il assure toutefois que des mesures sont annoncées pour sécuriser la zone et favoriser le retour des personnes déplacées. « La hiérarchie, dit-il, est en train de réfléchir pour voir dans quelles mesures nous doter d’un certain nombre d’éléments afin de nous permettre de placer une base conséquente à Gayama », village frontalier du Nigeria.

Journal du Cameroun

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi