fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun annonce la délivrance des cartes nationales d’identité en 48h

cartes nationales d'identité

Le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele, a récemment annoncé une excellente nouvelle pour les citoyens camerounais. Dans les prochains mois, il sera possible d’obtenir une carte nationale d’identité en un temps record. Cette mesure vise à améliorer l’efficacité du processus de délivrance des cartes d’identité et à répondre aux attentes des citoyens.

Selon les informations fournies par la hiérarchie de la Police nationale, la délivrance d’une carte nationale d’identité se fera désormais en seulement 48 heures, soit le même délai que celui accordé pour l’obtention d’un passeport. Cette annonce a été faite par Martin Mbarga Nguele lors de sa visite de travail dans la ville de Douala.

Pour garantir la mise en œuvre de cette nouvelle mesure, des mesures concrètes ont été prises. Tout d’abord, la construction de centres autonomes de production des pièces d’identité est prévue dans les villes de Yaoundé, de Douala et de Garoua. Chaque région disposera d’au moins 15 postes d’identification, permettant ainsi d’accélérer le processus de délivrance des cartes d’identité.

Actuellement, de nombreux citoyens attendent depuis plusieurs années la délivrance de leurs cartes nationales d’identité. Certains ne possèdent même plus que des récépissés illisibles. Face à cette situation, la Délégation générale à la sûreté nationale reconnaît qu’un important nombre de cartes d’identité est en souffrance dans les postes d’identification.

La mise en place de ce nouveau système de production des cartes d’identité est donc une excellente nouvelle pour les usagers. Elle marque une avancée significative dans la modernisation et le développement des infrastructures de la Police nationale. Elle permettra également de mettre fin aux longues attentes et aux frustrations des citoyens.

Le Cameroun se prépare à délivrer les cartes nationales d’identité en un temps record, grâce à la mise en place d’un nouveau système de production et à la construction de centres autonomes. Cette mesure est un pas important vers l’amélioration de l’efficacité administrative et la satisfaction des citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi