Camerounactuel

Le Brésil égale un record de France 98… grâce à sa défense

Le Brésil a difficilement battu la Suisse (1-0) ce lundi lors de la deuxième journée du Mondial 2022 au Qatar. La Seleçao a réussi à faire aussi bien que les Bleus en 1998 en ne concédant aucun tir cadré en deux matchs.

Sans Neymar et sans briller, le Brésil a dominé la Suisse ce lundi (1-0) lors de la Coupe du monde 2022. Unique buteur de la rencontre, Casemiro a inscrit un petit bijou pour valider la qualification de la Seleçao pour les huitièmes de finale de la compétition disputée au Qatar.

Mais si les protégés de Tite n’ont mis qu’un but, ils n’ont presque pas tremblé face à la Nati. C’est simple, la Suisse n’a pas cadré la moindre frappe lors de ce choc du groupe G. Idem pour la Serbie au match précédent remporté par la sélection sud-américaine (2-0). Une performance qui permet au Brésil de faire aussi bien que France 98.

17 matchs de poule sans défaite pour le Brésil

C’est simple, depuis 1966, seuls les Bleus d’Aimé Jacquet avaient réussi à ne concéder aucune frappe cadrée sur leur but pendant les deux premiers matchs du Mondial. Voilà 22 ans, la France avait tranquillement disposé de l’Afrique du Sud (3-0) et de l’Arabie saoudite (4-0) avant de finalement gagner son premier titre mondial face au Brésil en finale.

En battant la Serbie puis la Suisse cette année, le Brésil a donc remporté deux duels consécutifs en Coupe du monde contre des nations européennes. Une première depuis la période 2002-2006.

Surtout, la sélection auriverde reste sur 17 rencontres sans défaite lors des poules du Mondial (14 victoires et 3 nuls) depuis un échec contre la Norvège (1-2)… lors du troisième choc des groupes en 1998. Si l’adage veut que la meilleure défense soit l’attaque, la Seleçao montre actuellement que la meilleure défense, c’est de ne pas laisser tirer son adversaire.

RMC Sport

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi