Camerounactuel

L’Angola est championne d’Afrique de handball féminin

La barre était haute, très haute même pour les lionnes indomptables du handball qui se sont inclinées ce soir à Dakar.

Dans un match où les coéquipières d’Eko Karichma ont bien résisté en première mi-temps avec un score de 10 à 13 pour l’Angola, la tendance s’est très vite inversée et les fauves de l’Afrique centrale ont subi les assauts de la foudre angolaise. Score final de la partie, un cinglant 29-19.

Après l’épopée de Yaoundé où le Cameroun avait fait profil bas au même niveau face aux mêmes adversaires, la suprématie des filles en rouge et noir a été encore démontrée. Pourtant, chez les filles du sélectionneur Serge Christian Guebogo, la détermination et le fighting spirit y étaient. Les filles payent sans doute leur débauche d’énergie qui les a poussées à traverser les adversaires les unes après les autres, dédoublant au passage dans le dernier carré, les redoutables joueuses de la RDC.

C’était aussi connu déjà, avec leur victoire en demi-finale, les co-équipières de la capitaine Yvette Yuoh étaient certaines de jouer la prochaine coupe du monde de leur catégorie. Les lampions s’éteignent sur cette 25e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball.et déjà, les prochaines échéances approchent. Pour rappel, ce tournoi dans la capitale sénégalaise s’est tenu du 9 au 19 novembre 2022.

Sport news Africa

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi