fbpx

Cameroun Actuel

L’ancien président sud-africain Zuma survit à un accident de la route

Zuma

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma a survécu jeudi soir à un accident de la route, ont rapporté vendredi des médias locaux.

M. Zuma et ses gardes du corps se rendaient de Nkandla à Eshowe, dans la province du KwaZulu-Natal (est), pour y battre campagne pour le parti uMkhonto weSizwe (MK) lorsque l’accident s’est produit. On ne sait pas si M. Zuma et ses gardes du corps ont été blessés ou non, a indiqué la chaîne publique SABC.

« Le parti MK assure qu’il y a eu une malveillance dans l’accident de la route dans lequel l’ancien président Jacob Zuma et ses gardes du corps ont été impliqués », a-t-elle ajouté.

« Ce qui s’est passé la nuit dernière, je dois dire que, malheureusement, nous l’attendions et c’est arrivé parce que le président a été averti qu’il se retrouverait à l’hôpital », a déclaré à la SABC Musa Mkhize, responsable électoral du parti dans la province. « Nous ne savons pas ce qui nous attend encore. »

La Commission électorale indépendante d’Afrique du Sud a annoncé jeudi qu’elle confirmait une décision interdisant à Jacob Zuma d’être candidat aux prochaines élections générales du 29 mai. L’ex-président, condamné en 2021 à 15 mois de prison pour outrage à magistrat, avait été désigné comme candidat du MK à ce scrutin.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi