fbpx

Cameroun Actuel

Lancée en 2017, la route Babadjou-Bamenda est à 37% de réalisation

L’annonce de cet état d’avancement a été faite par le ministère des Travaux publics le 08 mars 2023.

Le rythme des travaux de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda s’intensifie. Selon les données du ministère des Travaux publics (Mintp), le taux d’avancement général des travaux a atteint 37%. « En effet, les travaux avancent sur cette section de 17 Km où les travaux sont exécutés par l’entreprise Bun’s. L’écart avec le planning financier cashflow actualisé est de 7 % », souligne le Mintp.

Selon les données du Mintp, les travaux de nettoyage, de débroussaillage et ceux liés à la mise en œuvre de la couche de forme, sont achevés sur la totalité de l’emprise, soit 17 km. La couche de fondation est réalisée sur 14.5 km et la monocouche couvre 13 km de la totalité du linéaire. La grave bitume est déjà apposée sur un linéaire de 13km, alors que la couche d’imprégnation recouvre 11.5 km.

L’objectif partagé entre le Maître d’ouvrage et l’entreprise est de livrer les travaux de cette première section de la route Babadjou-Bamenda dans les délais, soit au terme de cette année 2023.

Pour mémoire, le projet de réhabilitation de la route Babadjou-Bamenda est financé par la Banque mondiale à hauteur de 110 milliards de F CFA. Le projet dont les travaux ont été lancés le mardi 16 mai 2017, consiste en la reconstruction de la route Babadjou-Bamenda sur 35 km ; l’aménagement de la voie de contournement de la falaise de Bamenda en 2×2 voies sur une longueur de 5 km et l’aménagement de la traversée urbaine de Bamenda en 2×2 voies sur une longueur de 12 kilomètres. Le dimensionnement de la chaussée à reconstruire prévoit une couche de fondation de 25 cm en matériaux re cyclés ; une couche de base de 10 cm en grave bitume et une couche de roulement de 6 à 7 cm en béton bitumineux.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi