fbpx

Cameroun Actuel

Lance Reddick, star de « The Wire » et « John Wick », est mort à 60 ans



CNN

Lance Reddick, un acteur connu pour sa performance en tant que Cedric Daniels dans « The Wire » et pour son travail dans la franchise « John Wick », est décédé, selon sa représentante, Mia Hansen.

Il avait 60 ans.

Hansen a déclaré que Reddick est décédé subitement vendredi matin « de causes naturelles ».

« Lance va beaucoup nous manquer », a-t-elle déclaré.

Reddick, un acteur dont la présence captivante l’a souvent conduit dans des rôles exigeant intensité et gravité, a commencé sa carrière dans les années 90, avec des crédits dans des émissions comme « New York Undercover » et « The West Wing ».

Adolescent, grandissant à Baltimore, il avait l’intention de devenir musicien, a-t-il dit un jour au Guardian. Il est tombé dans l’action pour subvenir aux besoins de sa jeune famille et dans l’espoir de jeter les bases d’une carrière musicale.

Il a commencé à gagner des rôles dans le théâtre régional et à 29 ans, il a postulé – et a été accepté – à l’Université de Yale pour étudier le théâtre, obtenant finalement son diplôme.

À New York, il a d’abord auditionné pour le créateur de « Wire » David Simon pour son projet « The Corner », une mini-série HBO qui est arrivée deux ans avant « The Wire » de Simon.

Alors que Reddick n’était pas dans ce projet, il a continué à réserver son premier rôle régulier dans « Oz » de HBO, où il a joué un détective infiltré se faisant passer pour un détenu.

Finalement, Simon l’a choisi comme lieutenant Daniels de l’unité des stupéfiants, un rôle d’évasion pour Reddick.

Bien que « The Wire » n’ait jamais été un énorme succès, son succès parmi les critiques et au sein de l’industrie a atteint des sommets.

« Je pensais que ce serait un succès, mais je ne m’attendais pas à ce que cela prenne autant de temps, ou que cela devienne ce phénomène », a déclaré Reddick au Guardian. « Ou qu’il serait tellement ignoré par l’industrie. Cela m’a vraiment bouleversé, car je savais à quel point nous étions bons; nous l’avons tous fait.

Reddick a travaillé presque sans arrêt dans la foulée, avec une partie mémorable sur « Lost » et des rôles réguliers dans la série de science-fiction Fox « Fringe », « Bosch » d’Amazon et, plus récemment, la version de Netflix de « Resident Evil ».

Reddick a déclaré au Los Angeles Times en 2019 que son personnage « Lost » était censé devenir un habitué de la série, mais les plans ont changé lorsqu’il a réservé un rôle régulier sur « Fringe ». Cependant, a-t-il dit, même son court passage dans l’une des plus grandes émissions de télévision de l’époque lui a fait découvrir un nouveau type de renommée.

« C’était la première fois que les fans étaient vraiment bizarres. Je vivais à New York à l’époque, et il semblait que tout le monde m’arrêtait pour…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi