fbpx

Cameroun Actuel

L’accord de Paratici avec Levy pourrait bloquer le retour de Pochettino après l’arrêt de Conte

Daniel Levy et Fabio Paratici auraient tous deux des réticences à reconduire Mauricio Pochettino à la tête de Tottenham. Les Spurs devraient se séparer d’Antonio Conte cette semaine et envisagent de remplacer l’Italien.

La période de Conte est sur le point de se terminer de manière triste et toxique. L’ancien entraîneur de Chelsea a semblé critiquer les propriétaires et les joueurs du club après le match nul 3-3 contre Southampton samedi, affirmant qu’ils s’étaient trop habitués à leur manque de succès.

Levy devrait licencier Conte à son retour d’Italie à la fin de la semaine. La recherche de son successeur commencera alors, Ryan Mason étant susceptible d’assurer l’intérim.

L’ancien entraîneur Pochettino a été largement évoqué et serait un choix populaire au sein de l’équipe des Spurs. Les Londoniens ont souvent disputé le titre de Premier League et atteint la finale de la Ligue des champions sous l’ère de l’Argentin.

Ne manquez pas…
Tottenham pourrait être snobé par Pochettino, Tuchel et Enrique [LATEST]

Mais selon le Mirror, le président Levy et le directeur général du football Paratici partagent des doutes sur le retour de Pochettino au club. Paratici serait favorable à la nomination de l’ancien sélectionneur espagnol Luis Enrique.

L’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, serait également envisagé. Ruben Amorim, l’entraîneur du Sporting Lisbonne, et Roberto De Zerbi, de Brighton, sont deux jeunes entraîneurs très appréciés.

Lorsque Levy a limogé Pochettino en novembre 2019, l’homme de 61 ans a déclaré que l’ancien entraîneur de Southampton serait toujours le bienvenu chez les Spurs. « Mauricio et son équipe d’entraîneurs feront toujours partie de notre histoire », a-t-il déclaré.

Ne manquez pas…
Liverpool « discute » avec Paul Mitchell pour le poste de directeur sportif [GOSSIP]
Daniel Levy « s’inquiète » de voir Mauricio Pochettino remplacer Conte [LATEST]
Le chef de Tottenham, Daniel Levy, a des doutes sur le choix du remplaçant d’Antonio Conte [LATEST]

« J’ai la plus grande admiration pour la manière dont il a géré les moments difficiles loin de son terrain pendant que nous construisions le nouveau stade et pour la chaleur et la positivité qu’il nous a apportées.

« Je voudrais le remercier, ainsi que son équipe d’entraîneurs, pour tout ce qu’ils ont apporté. Ils seront toujours les bienvenus ici.

Pochettino est au chômage depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain l’été dernier. Le joueur de 51 ans est susceptible d’être un candidat au poste de Real Madrid si les géants espagnols se séparent de Carlo Ancelotti, et les Spurs doivent donc agir rapidement s’ils veulent sceller un retour émouvant pour l’un de leurs meilleurs entraîneurs.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien