fbpx

Cameroun Actuel

La victoire de FDU sur Purdue est officiellement la plus grande surprise de l’histoire de la « March Madness ».

Les Knights de FDU, tête de série n°16, ont remporté une victoire inattendue sur les Boilermakers de Purdue, tête de série n°1, ce qui constitue officiellement la plus grosse surprise de l’histoire de la March Madness.

Jusqu’à présent, le tournoi masculin de la NCAA 2023 a connu des bouleversements monumentaux. Les Paladins de Furman, tête de série n°13, ont battu les Cavaliers de Virginie, tête de série n°4, tandis que les Tigres de Princeton, tête de série n°15, ont battu les Wildcats de l’Arizona, tête de série n°2. Les amateurs de basket-ball universitaire ont certainement eu leur dose de surprises lors du premier tour, n’est-ce pas ? C’est faux.

Vendredi, les Knights de Fairleigh Dickinson, 16e tête de série et équipe la plus courte du pays, ont battu les Boilermakers de Purdue (1er) par 63 à 58 et se sont qualifiés pour le deuxième tour. Et c’est ainsi que toutes les combinaisons parfaites qui restaient ont été officiellement détruites.

La victoire de FDU sur Purdue est officiellement la plus grande surprise de l’histoire de la March Madness, puisque les Knights étaient outsiders de 23,5 points avant le match, selon Chris Hassel de CBS Sports. Le précédent record avait été établi en 2012 par Norfolk State (15e), qui avait battu Missouri (2e) avec 21 points d’avance.

La victoire de FDU sur Purdue est officiellement la plus grande surprise de l’histoire de la March Madness

Les Knights sont désormais la deuxième tête de série n°16 à battre la tête de série n°1 dans l’histoire du Tournoi NCAA. Bien sûr, la première équipe à le faire était les Retrievers d’UMBC 2018, qui ont battu les Cavaliers de Virginie, tête de série numéro 1. La victoire de Fairleigh Dickenson est encore plus improbable en raison de la façon dont l’équipe s’est qualifiée pour le tournoi.

FDU a pris l’avantage en fin de match grâce à Sean Moore. Il a réussi deux lancers francs pour porter l’avance des Knights à 56-53, a réussi un vol et un layup, puis a répondu à un tir à trois points de Fletcher Loyer des Boilermakers par un tir à trois points pour donner à FDU une avance de 61-56. Plus d’une minute de temps de jeu plus tard, les Knights ont gagné.

Moore a ouvert la voie pour FDU, marquant 19 points (7 pour 17 sur le terrain, 3 pour 10 sur la ligne des trois points), prenant cinq rebonds, bloquant deux tirs et enregistrant une interception.

Un jour après qu’une équipe du New Jersey ait renvoyé une tête de…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi