fbpx

Cameroun Actuel

La star du MMA Francis Ngannou lance la construction d’un complexe sportif à Douala

Francis Ngannou

La pose de la première pierre de ce nouvel équipement sportif bâti à Bonamoussadi a eu lieu le 15 Juin 2022 à Douala.

« Je suis déjà tout excité de voir ses travaux lancés aujourd’hui s’achever, quand je discutais de mon rêve d’avoir un espace professionnel pour les jeunes sûrement plus talentueux que moi, mais qui par manque de moyens et d’encadrement arrêtent le MMA et autres arts martiales, je n’aurais pas imaginer que la Royale Des Jeux puisse faire ressortir mon rêve au-delà de mes propres attentes dans ce projet… Je leur dis grandement merci, merci surtout parce que best ce type de projets qui permettront à nos jeunes de croire en eux et de se battre pour arriver au sommet comme j’ai pu le faire malgré la vie qui semblait hostile… il faut toujours y croire et travailler durement. Les efforts seront toujours récompensés. Je dis merci à la Royale Des Jeux du Cameroun ». Cette déclaration est du champion du monde de Mix martial arts (Mma) Francis Ngannou.

Ayant participé à la pose de la première pierre de ce complexe sportif qui porte son nom, il a n’a pas caché sa joie. Le camerounais qui n’a pas eu une vie facile dans l’enfance en a profité de l’occasion pour remercier ces entreprises qui l’aident à réaliser ses rêves.

Parti du Cameroun en passant par le désert pour rejoindre l’occident, Francis Ngannou qui n’avait pas la chance d’exercer la boxe professionnelle au Cameroun à cause de la carence des équipements sportifs appropriés, rêve de construire des infrastructures sportives dans tous les coins du pays. Ceci pour donner la chance à tous les enfants du Cameroun d’être comme lui. Et surtout d’éviter le chemin qu’il a pris pour arriver au succès.

«Je suis champion du monde mais mon parcours vous le savez n’est pas facile. J’ai traversé le désert ; j’ai vu des gens mourir; je ne veux pas parler de cet épisode-là. Je peux juste vous dire que j’étais chanceux et je ne voudrais pas que les autres camerounais revivent ce que j’ai vécu» avait-il déclaré à l’émission Dimanche Avec Vous sur Equinoxe télévision.

Parlant de cette infrastructure donc l’achèvement est attendu avec entrain, il faut dire qu’il sera

construit sur une superficie de 1300m2. Cet immeuble de type R+1 comprendra, des salles d’entraînements, un gymnase avec estrade pour compétitions nationales et internationales, des bureaux pouvant abriter la future fédération nationale de MMA, des toilettes, une salle de conférence, une infirmerie, un vaste parking et plusieurs autres commodités.

Conçu et financé par la Royale Des Jeux du Cameroun, dans le cadre de son programme dédié aux activités sociales, culturelles et sportives, les travaux dureront 08 mois et au plus tard. Selon les responsables en charge des travaux, il sera inauguré d’ici la fin du mois de mars 2023.

La Nouvelle Expression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi