fbpx

Cameroun Actuel

La Russie lance un mandat d’arrêt contre le procureur de la CPI

Cet acte judiciaire de la Russie est une réponse au mandat d’arrêt lancé mi-mars par la Cour pénale internationale contre le président russe, pour sa responsabilité dans des crimes de guerre en Ukraine.

C’est la réponse de la Russie au mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) contre Vladimir Poutine, lancé il y a deux mois pour sa responsabilité dans des crimes de guerre en Ukraine . Ce vendredi, Karim Khan, le procureur de la CPI, a été placé sur la liste des personnes recherchées en Russie, selon une notice publiée par le ministère de l’Intérieur du pays.

« Date de naissance : 30 mars 1970. Lieu de naissance : Edimbourg, Ecosse […] Recherché en vertu d’un article du code pénal », indique cette notice consultée par des journalistes de l’AFP, sans précision sur la nature de l’infraction.

Mi-mars, quelques jours après le mandat de la CPI contre Vladimir Poutine, Moscou a aussi ouvert une enquête pénale contre Karim Khan et trois juges de la CPI. Selon cette investigation, le procureur international est accusé d’avoir « engagé des poursuites pénales à l’encontre d’une personne notoirement innocente » et de « préparer une attaque envers un représentant d’un Etat étranger ».

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien