fbpx

Cameroun Actuel

La Russie annexe officiellement 4 régions ukrainiennes

Poutine a signé le document annexant les provinces de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia à la Russie, tout en ignorant l’opposition des pays occidentaux.

Le président russe, Vladimir Poutine, a signé ce vendredi un document d’annexion des régions ukrainiennes par la Fédération de Russie, sur fond d’un rejet et d’une condamnation largement partagée par les pays occidentaux.

C’est ce qui ressort d’une cérémonie au palais du Kremlin, dans la capitale russe Moscou, en présence de politiciens soutenus par Moscou originaires des quatre provinces : Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijia.

Vladimir Poutine a déclaré, dans un discours lors de la cérémonie de la signature du document d’annexion, au Kremlin, que « les citoyens de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia ont choisi de rejoindre la Russie, et c’est leur droit ».

Le président russe a souligné que Moscou est prête à reprendre les négociations avec Kiev, mais qu’elle n’annulera pas les résultats des « référendums d’annexion » de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijia.

Il a ajouté que l’Occident voudrait faire de la Russie une colonie, piller ses ressources naturelles et exploiter les Russes comme une « horde d’esclaves sans âme ».

Poutine a accusé l’Occident de saboter les gazoducs qui permettent l’approvisionnement de l’Allemagne en gaz russe.

Concernant les fuites de gaz des gazoducs Nord Stream, Poutine affirmé que les États-Unis avaient commencé à détruire les infrastructures énergétiques européennes.

AA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi