fbpx

Cameroun Actuel

La police démantèle une unité de production de fausse bière à Bafoussam (Images)

Une maison du quartier Bamendzi, dans l’arrondissement de Bafoussam I, transformée en unité de production de bière par un homme de 65 ans, a été démantelée par les éléments de sécurité.

L’homme, qui a déclaré être une personne déplacée de la région du Nord-Ouest, est actuellement en garde à vue avec un client fidèle dans l’attente de son procès.

Des stocks de bière en bouteille et des bouteilles vides ont été saisis. Selon les autorités, bien que les boissons aient l’air réelles ou normales à l’œil nu, leur contenu est toxique.

« À première vue, les boissons semblent originales et propres à la consommation, mais elles sont produites illégalement par un individu dans un local infect et dans des conditions très insalubres« , a expliqué Lebe Koum, chef de l’unité antigang.

« Les bouteilles saisies montrent que le suspect est spécialisé dans la production de fausses bières Heineken, Castel et autres qu’il distribue à des clients dans toute la ville. Notre enquête nous a permis de découvrir de l’urine et différents types de substances étranges que le suspect mélange et met en bouteille pour les commercialiser. C’est toxique pour la santé et imaginez les vies en jeu« , a ajouté Joseph Hamadjam, commissaire divisionnaire de la police.

Lors de l’interrogatoire du suspect au cours de sa présentation à la population le 20 mars 2023, l’homme de 65 ans a déclaré qu’il avait décidé de s’engager dans cette activité illégale à cause de la « faim ». Il a également déclaré à la police qu’il dirigeait seul l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi