fbpx

Cameroun Actuel

La libération provisoire accordée au Journaliste Parfait Siki

Le journaliste comparaîtra désormais libre dans l’affaire qui l’oppose à la F2cafoot.

Le juge Gilbert Schlick vient d’accepter la demande de libération provisoire au Journaliste Parfait Siki, jeté en prison par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils. Il est désormais libre, apprend-on.

L’ancien secrétaire général par intérim et responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été interpellé le mercredi 26 octobre 2022 à la suite d’une plainte de Samuel Eto’o. Il a été inculpé pour « rétention d’un document en vue de sa falsification ».

En fait, Samuel Eto’o lui réclame l’original du Procès-verbal d’un Comité Exécutif prétendument tenu le 11 décembre 2022. On sait tous qu’il n’a en vérité jamais eu lieu. Ce procès-verbal est censé contenir les signatures de toutes les personnes présentes. Donc si logiquement cela a été fait après les élections du 11 décembre 2021, tous les élus auraient devaient être présents. Une copie du document aura effectivement été produit. Et l’on réclame l’original à Parfait Siki.

Gabai Gatama avait été élu au Comité Exécutif ce même 11 décembre 2021. Dans des propos relayées par les médias, il dit n’avoir jamais participé à ce premier ComEx ce même jour d’élection. Cela devait mettre une puce dans l’oreille du juge d’instruction Bernard Clovis Choup Saah.

Parfait Siki n’a jamais reconnu détenir ce document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi