fbpx

Cameroun Actuel

la guerre de la Russie en Ukraine

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi qu’il n’enverrait pas d’avions de chasse américains en Ukraine, alors même que les États-Unis intensifient leur assistance militaire sous forme d’artillerie et de chars.

« Non », a répondu Biden lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il enverrait des avions F16 en Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a cherché des avions de chasse pour soutenir son effort de guerre contre la Russie. Biden a toujours dit que les avions ne sont pas sur la table, même s’il a apporté son aide dans d’autres domaines.

La semaine dernière, par exemple, Biden a annoncé qu’il enverrait 31 chars M1 Abrams en Ukraine, bien que de hauts responsables américains aient déclaré auparavant que les véhicules lourds ne convenaient pas à l’armée du pays.

S’exprimant sur la pelouse sud de la Maison Blanche, Biden a également déclaré qu’il n’était pas sûr de se rendre en Europe le mois prochain pour le premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine.

En réponse à une question distincte, Biden a déclaré qu’il prévoyait de se rendre en Pologne, mais qu’il ne savait pas quand.

CNN a rapporté la semaine dernière que la Maison Blanche explorait la possibilité d’une visite de Biden en Europe pour marquer 12 mois depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Un peu de contexte : Les dirigeants ukrainiens ont renouvelé leurs appels pour des avions de chasse occidentaux. « J’ai envoyé une carte de liste de souhaits au Père Noël l’année dernière, et les avions de chasse aussi [were] y compris dans cette liste de souhaits », a déclaré le ministre de la Défense Oleksii Reznikov à CNN la semaine dernière.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby, a reconnu vendredi que Zelensky avait demandé des avions de chasse. « Nous parlons constamment aux Ukrainiens de leurs besoins et nous voulons nous assurer que nous faisons de notre mieux pour y répondre – et si nous ne pouvons pas, que certains de nos alliés et partenaires le peuvent », a déclaré Kirby.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi