l’essentiel
La chanteuse La Zarra représentera la France à la prochaine édition de l’Eurovision. De son nom Fatima Zahra Hafdi, l’artiste est d’origine canado-marocaine. La Dépêche du Midi fait le point.
Surprise : la France mise pour l’Eurovision 2023 sur la Québécoise La Zarra, révélée par son tube « Tu t’en iras » en 2021, sans passer par le vote d’un jury et du public comme ces dernières années. L’annonce officielle a été faite ce jeudi 12 janvier, mais l’Agence France Presse a pu rencontrer le candidat au préalable. « C’est très drôle, quand j’étais petite, ma mère me chantait ‘L’enfant et l’oiseau’ », confie la chanteuse. « C’est un signe! » s’exclame à côté de lui Alexandra Redde-Amiel, chef de la délégation française à l’Eurovision. C’est avec ce titre que Marie Myriam remporte la dernière victoire française à l’Eurovision en 1977.
Alexandra Redde-Amiel réfute également toute révolution pour la sélection. « Chaque année, l’histoire de l’Eurovision est différente en France. La sélection externe, par vote d’un jury et du public, est mise en suspens en 2023 mais reviendra en 2024 », assure celui qui est également directeur du divertissement et du jeu. de France Télévisions. Les playoffs télévisés avaient fait sortir des représentants français ces dernières années comme Barbara Pravi, deuxième en 2021, ou Alvan & Ahez, avant-derniers en 2022. A entendre Alexandra Redde-Amiel, le changement de mode de désignation n’a rien à voir avec la déception. de l’année dernière. Mais il a été induit par une « rencontre » et une « conviction ».
« Confiance »
« En tant que directrice du spectacle, je rencontre beaucoup d’artistes tout le temps et il y a deux ans, j’ai…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Think tank report highlights China’s poverty alleviation experience - 14 juillet 2025
- Manchester United : Onana sur la sellette, Monaco intéressé - 14 juillet 2025
- États-Unis : Washington durcit les visas pour les Camerounais, Yaoundé garde le silence - 14 juillet 2025