fbpx

Cameroun Actuel

La Fondation Chantal Biya réaffirme son engagement à aider les malades et les nécessiteux

La Fondation Chantal Biya a réaffirmé son engagement et son engagement à poursuivre la mise en place d’actions efficaces pour aider les malades, les nécessiteux et les plus démunis au Cameroun.

Cela a été affirmé lors du dîner de gala de collecte de fonds organisé par l’Ordre Souverain Militaire de Malte à Yaoundé le samedi 3 juin 2023, dont Mme Chantal BIYA était l’invitée d’honneur.

Les actions caritatives et humanitaires de la Première Dame Chantal Biya ont été saluées par le chef de la mission diplomatique de l’ordre à Yaoundé et le représentant spécial de Fra’ John Dunlap, Grand Maître de l’Ordre de Malte. Il a été révélé que le programme de prise en charge des enfants atteints de cancer à la Fondation Chantal BIYA a touché la vie de 1 200 enfants l’an dernier. Le résultat positif de cette collaboration a été un stimulant majeur pour les deux institutions afin de réaffirmer cet engagement.

La levée de fonds s’est déroulée à travers la vente aux enchères d’un sac de 60kg de Café Arabe, d’une peinture, de structures en métal et bois, de calebasses et autres qui ont généré la somme d’environ 30 MFCFA.

L’événement, qui a réuni 280 invités, a été marqué par une vente aux enchères réussie – dont les bénéfices seront mis à la disposition de trois projets principaux menés par l’organisme de bienfaisance au Cameroun.

Ces organes comprennent l’Hôpital Saint Jean de Malte à Njombe, le Centre de lutte contre le cancer de l’enfant de la Fondation Chantal BIYA à Yaoundé et le Centre de lèpre et de puériculture Roham Chabot à Mokolo.

L’ambassadeur de Malte a déclaré : « Je suis reconnaissant à la première dame de nous honorer de sa présence sans laquelle nous n’aurions peut-être pas eu la joie, l’excitation et le soutien pour nos activités humanitaires et ce dîner de charité est le premier du genre au Cameroun ». .

La Première Dame, Chantal Biya plus tard le lundi 5 juin 2023, s’est rendue à la Fondation Chantal Biya où elle a été reçue par le Secrétaire général et quelques importantes dignitaires de l’Ordre Souverain de Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi