fbpx

Cameroun Actuel

La folie du mois de mars : Quelle est la plus grande distance atteinte par une tête de série de 15 ans dans le tournoi NCAA ?

Les Tigers de Princeton sont les dernières têtes de série n°15 à avoir atteint le Sweet 16 du Tournoi NCAA. Jusqu’où une tête de série n°15 est-elle allée dans la March Madness ?

Le tournoi de la NCAA ne déçoit jamais lorsqu’il s’agit de bouleversements. Le tournoi masculin de 2023 a peut-être été le plus surprenant depuis longtemps, car de nombreux favoris ont été éliminés avant le Sweet 16. Les Tigers de Princeton, 15e au classement, sont l’une des équipes qui a le mieux réussi à s’imposer.

Après avoir terminé la saison en tant que finaliste du tournoi de l’Ivy League, Princeton a remporté une victoire surprenante de 59 à 55 contre les Wildcats de l’Arizona (n°2). Ils ont ensuite enchaîné samedi avec une victoire convaincante, 78-63, sur les Tigers du Missouri (7e) pour se qualifier pour le Sweet 16 pour la première fois depuis 1967.

Pour ceux qui se demandent quelle est la plus grande distance atteinte par une tête de série n°15 dans le Tournoi NCAA, il n’est pas nécessaire de remonter très loin dans les livres d’histoire.

Quelle est la plus grande distance atteinte par une tête de série n°15 dans le Tournoi NCAA ?

L’équipe n°15 qui est allée le plus loin dans un tournoi NCAA n’est autre que les Saint Peter’s Peacocks 2021-22, qui sont allés jusqu’à l’Elite Eight. Il s’agit en effet d’un programme du New Jersey dont Princeton peut s’inspirer cette année.

L’année dernière, le programme de Jersey City, N.J., a surpris le monde entier au premier tour en éliminant les Kentucky Wildcats de John Calipari par une victoire 85-79 en prolongation. A partir de là, la magie a continué pour Saint Peter’s.

Au deuxième tour, les Peacocks ont battu les Murray State Racers (n°7) 70-60 pour se qualifier pour le Sweet 16. Ils ont ensuite battu les Boilermakers de Purdue (n°3) pour devenir la première tête de série n°15 à atteindre les huitièmes de finale. Malheureusement pour Saint Peter’s, ils ont été dépassés par les North Carolina Tar Heels (8e) et se sont inclinés 69-49, mettant ainsi fin à leur parcours magique.

Princeton tentera de devenir la deuxième tête de série n°15 à se qualifier pour les 8e de finale. Il attend le vainqueur du match entre les Bears de Baylor (n°3) et les Blue Jays de Creighton (n°6) le dimanche 19 mars à 19h10 (heure française). Princeton se rendra ensuite à Louisville, au Kentucky, pour le Sweet 16.

Suivant : La victoire de FDU sur Purdue est officiellement la plus grosse surprise de l’histoire de la March Madness

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi