fbpx

Cameroun Actuel

La folie du mois de mars : La FAU n’est pas aussi outsider qu’on le pense

Les FAU Owls se dirigent vers le Final Four du tournoi NCAA en tant que 9ème tête de série. Malgré cette place, ils ne sont pas vraiment des outsiders.

Le tournoi masculin de la NCAA 2023 a été tout simplement incroyable. Les outsiders ont remporté des victoires inattendues, tandis que les têtes de série se sont effondrées avant d’atteindre la fin du tournoi. Alors qu’il ne restait plus que quatre places à prendre dans le tournoi NCAA, la première équipe à décrocher l’une d’entre elles a été les Florida Atlantic Owls, tête de série n°9.

Au début du mois de mars, le programme de basket-ball masculin de FAU n’avait jamais gagné un seul match du tournoi NCAA. Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’à deux victoires de leur premier championnat national après avoir battu les Wildcats de Kansas State (n°3) 79-76 samedi soir.

Même si les Owls sont une tête de série n°9, sont-ils vraiment des outsiders gigantesques ?

Pourquoi FAU n’est pas un grand outsider dans le Tournoi NCAA

L’équipe des Owls de cette année est la première depuis les Cavaliers de Virginie 2018-19 à gagner 35 matchs ou plus au cours d’une saison de basket-ball universitaire masculin, selon CBS Sports. C’est cette même équipe de Virginie qui a remporté le championnat national cette saison-là, en battant Texas Tech 85-77.

En outre, les 35 victoires de FAU sont à égalité avec le plus grand nombre de victoires en une saison depuis les 2017-18 Wildcats de Villanova. Cette équipe de Villanova a remporté 36 matches et le championnat national.

FAU est entré dans le Tournoi NCAA avec une fiche de 31-3, et les championnats de la saison régulière et du Tournoi de la Conférence USA. Les Owls ont ouvert le tournoi avec une victoire 66-65 sur les Tigers de Memphis (8e) pour leur première victoire dans le tournoi NCAA. Ensuite, FAU a battu les Knights de Fairleigh Dickinson (16e) 78-70, les Volunteers de Tennessee (4e) 62-55 et Kansas State (3e) pour atteindre le Final Four pour la première fois de son histoire.

Les Owls attendent maintenant le vainqueur du match de l’Elite Eight du 26 mars entre les Aztecs de San Diego State (5ème) et les Blue Jays de Creighton (6ème).

Suivant : 3 équipes de basket-ball qui devraient s’emparer de l’entraîneur de FAU, Dusty May

Pour plus d’informations sur le basket-ball de la NCAA et la March Madness, des analyses, des opinions et des articles, consultez la section FanSided consacrée au basket-ball universitaire pour rester au courant des dernières actions.



Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi