fbpx

Cameroun Actuel

La Fécafoot suspend le staff des Lions Indomptables avec à sa tête Marc Brys

Marc Brys

La Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) a suspendu les nominations des membres du staff des Lions Indomptables décidées par Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Cette suspension provisoire concerne l’ensemble du staff, y compris le sélectionneur Marc Brys, récemment officialisé par la FIFA.

La réaction de la FECAFOOT n’a pas tardé. Suite à cette décision de la CCA du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC), la fédération a publié un communiqué annonçant la suspension du staff technique désigné par le ministère des Sports, avec lequel elle est en conflit, ainsi que du sélectionneur Marc Brys.

« La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables avec à sa tête Monsieur Marc Brys, Entraîneur-Sélectionneur », a déclaré la FECAFOOT, tout en prenant acte du procès-verbal de la Chambre de conciliation et d’arbitrage.

En conséquence, Marc Brys n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables. À un peu plus de deux semaines des rencontres cruciales contre le Cap-Vert (8 juin) et l’Angola (11 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Cameroun se retrouve sans staff technique reconnu par la FECAFOOT. L’instance dirigeante semble déterminée à empêcher Brys de préparer ces matchs avec un autre staff.

La situation est critique, et les prochains jours s’annoncent mouvementés. Selon des informations, le gouvernement camerounais se prépare déjà à d’éventuelles sanctions de la FIFA en envisageant la mise en place d’un comité de normalisation. Cette mesure viserait à stabiliser la gestion de l’équipe nationale dans un contexte de conflits internes.

L’incertitude plane donc sur la préparation des Lions Indomptables pour les échéances à venir, alors que le pays espère une résolution rapide de cette crise pour permettre à l’équipe de se concentrer sur ses objectifs sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi