Camerounactuel

La Fécafoot répond au Coq Sportif en lançant le recrutement d’un nouvel équipementier

La Fédération camerounaise de football vient de lancer un appel d’offre pour le recrutement d’un équipementier pour les sélections nationales de football du Cameroun.

Cet appel d’offre intervient après la rupture de son contrat avec l’équipementier français, Le Coq Sportif. En effet, vendredi dernier, la Fecafoot présidée par Samuel Eto’o, a prévenu son équipementier, Le Coq Sportif, de son intention de ne pas renouveler le contrat qui lie les deux parties et qui se termine dans quelques semaines après la CAN féminine.

Un vrai coup dur pour la firme française, qui exige des explications et assure qu’elle était déjà en discussions avancées avec les dirigeants camerounais pour concevoir le maillot qui sera porté par les Lions Indomptables à la Coupe du monde 2022.

«Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la FECAFOOT et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l’issue de la CAN féminine TotalEngergie 2022», débuté l’équipementier dans un communiqué.

«Cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Coq Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la FECAFOOT depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l’équipe masculine première lors de la CAN 2022. De plus, à ce jour la FECAFOOT a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologué par la FIFA. Le Coq Sportif a dès lors saisi la FECAFOOT et son Président, Samuel Eto’o, afin d’engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la FECAFOOT et Le Coq Sportif», conclut le document.

En réponse, la Fecafoot vient de lancer le recrutement d’un nouvel équipementier.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi