La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est en désaccord avec la nomination par le ministre des Sports de Marc Brys comme entraîneur principal des Lions Indomptables.
Dans une lettre adressée au ministre des Sports et de l’Éducation physique, la Fecafoot a exprimé sa désapprobation de cette nomination, précisant que le processus de sélection technique pour le poste d’entraîneur principal relève de sa compétence.
La Fecafoot indique dans ses lettres que, selon le règlement de 2014 signé par le président Paul Biya, la Fecafoot est chargée de la gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football.
La fédération a également révélé qu’elle avait proposé des candidats diligents pour le poste d’entraîneur-chef du gouvernement mais que la nomination a été faite sans leur consentement ni leur implication, et par conséquent, la fédération ne peut pas reconnaître ces nominations.
Dans le communiqué final de la fédération, elles ont appelé à une collaboration respectueuse des lois et règlements applicables, exhortant le ministre des Sports à prendre note de la position de la Fecafoot.
Ces nominations ont été approuvées par le président Paul Biya, selon un communiqué.
Lire la lettre de Samuel Eto’o adressée à Narcisse Mouelle Kombi :