Camerounactuel

La Fécafoot ouvre des comptes bancaires aux joueurs du TKC sans salaire depuis le début du championnat

Le football camerounais est loin de nous avoir montré toutes ses facettes…

Pendant que la réunion de crise entre le comité transitoire du football camerounais (CTFP) et les représentants de l’association des clubs d’élite du Cameroun (ACEC) joue les prolongations au quartier Fouda, une autre situation de crise est en cours au siège de la fécafoot.

Depuis les premières heures de la matinée du mardi 10 mai 2022, une vingtaine de joueurs du Tonnerre Kalara de Yaoundé a pris d’assaut les locaux de l’instance faîtière du football camerounais au camp sic Tsinga pour manifester leur courroux et leur mal être depuis le début de la saison au sein de leur club.

Sur le banc des accusés, Achille Essomba Many, le PCA contesté de l’équipe, accusé de plusieurs actes de maltraitance managériale, dont le principal fait est le non respect des engagements financiers et contractuels vis à vis des joueurs, et dont les salaires restent impayés depuis le début de la saison. Les infortunés sont venus implorer le paiement par la fécafoot d’une partie de leurs émoluments dûs, en passant par le reliquat de la subvention du club qui est de 8 millions de FCFA.

En ce moment, l’heure est à l’ouverture des comptes bancaires des joueurs à la fecafoot. Tout porte donc à croire que leurs cris ont été entendus. Une situation qui pourrait inspirer d’autres footballeurs d’élite dont le sort est similaire à celui des manifestants de ce jour au camp sic Tsinga, et qui pourrait créer un véritable schisme entre les employeurs et leurs employés…

Thierry Ndoh

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles