Camerounactuel

La Fécafoot organise un séminaire pour les journalistes de sport

Les travaux de trois jours se tiennent depuis ce samedi à Suita hôtel de Bastos à Yaoundé.

Dans son programme de campagne, Samuel Eto’o alors candidat à l’élection du président de la Fédération Camerounaise de Football avait annoncé un fonds de soutien à la presse, devant notamment servir pour diverses formations. Six mois après son arrivée à la tête de la FECAFOOT le patron de l’instance faîtière du football camerounais matérialise sa promesse.

Sous le patronage du ministère de la Communication et du ministère des Sports et de l’Education Physique, la fédération tient depuis ce 25 juin 2022 à Yaoundé un atelier de recyclage à l’intention de la presse sportive et d’imprégnation à la nouvelle politique de la FECAFOOT.

Des travaux qui vont durer trois jours avec les interventions d’enseignants et journalistes chevronnés à l’instar de Paul Célestin Ndembiyembe, Abel Mbengue, Jean Lambert Nang, Jean Materne Ndi, Marcel Amoko ou Mamadou Coume du Sénégal.

« La FECAFOOT a besoin de tous les acteurs pour hisser notre football au sommet. C’est la raison pour laquelle il était utile de procéder à ce premier recyclage des journalistes de sport aux techniques d’écriture, mais également de procéder à un rafraîchissement des règles éthiques et déontologiques qui gouvernent votre profession. C’est aussi l’occasion pour la fédération de vous présenter sa vision, de ses attentes pour qu’ensemble nous construisons l’avenir du football, véritable religion dans notre pays », a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture Blaise Djounang, Secrétaire Général par intérim de la FECAFOOT, qui représentait le Président Samuel Eto’o.

Ce séminaire devrait donc marquer un nouveau départ dans la collaboration entre la FECAFOOT et la presse sportive.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi