fbpx

Cameroun Actuel

La famille royale en direct : Harry et Meghan ont conclu un accord pour le Frogmore Cottage.

Le duc et la duchesse de Sussex ont conclu un accord avec le palais de Buckingham concernant le loyer de Frogmore Cottage à la fin de l’année 2020, ont révélé des responsables. En septembre 2020, peu après l’annonce de leur partenariat pluriannuel avec le géant du streaming Netflix, Meghan et Harry ont remboursé les 2,4 millions de livres sterling prélevés sur la Sovereign Grant pour rénover le cottage de Windsor lorsqu’ils étaient jeunes mariés. À l’époque, le palais avait déclaré que la résidence resterait le domicile officiel de Meghan, Harry et Archie au Royaume-Uni, bien qu’ils aient déménagé aux États-Unis quelques mois auparavant. Alors qu’il avait été rapporté que les Sussex paieraient un « tarif commercial » pour la maison de Windsor, les responsables du palais ont déclaré que le paiement de plusieurs millions de dollars avait effacé les obligations locatives du couple. L’augmentation de la valeur du cottage à la suite des rénovations a été considérée comme un « loyer à la place ».

Retrouvez notre émission Snapchat sur la famille royale, tous les lundis en exclusivité sur Snapchat.

Un porte-parole du palais a déclaré au Mail on Sunday : « Le duc et la duchesse de Sussex ont versé une contribution de 2,4 millions de livres sterling à la subvention souveraine qui couvrait la rénovation de Frogmore Cottage. Ils ont rempli leurs obligations financières en ce qui concerne la propriété.

« Conformément à la pratique habituelle pour le rapport sur la subvention souveraine, le traitement comptable a été examiné et approuvé par le National Audit Office et le Trésor. Comme pour tout accord de ce type entre un propriétaire et un locataire, les détails supplémentaires concernant les accords de location des Sussex seraient une affaire privée. »

On estime que Frogmore Cottage, dans lequel Meghan et Harry ont vécu jusqu’à la mi-novembre 2019 avant de faire une pause de six semaines dans leurs fonctions royales au Canada et de prendre ensuite la décision de rester en Amérique du Nord, coûterait entre 150 000 et 230 000 livres sterling par an en loyer. Avec leur paiement, les Sussex pourraient avoir économisé jusqu’à 690 000 livres sterling.

SUIVEZ CE LIVEBLOG POUR DES MISES À JOUR SUR LA FAMILLE ROYALE

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi