fbpx

Cameroun Actuel

La famille d’un pasteur sud-africain qui n’a pas ressuscité comme promis doit 3,3 millions d’euros aux pompes funèbres

La famille d’un pasteur sud-africain dont le corps a été conservé dans un funérarium pendant plus d’un an doit 100.000 rands (environ 3,3 millions de francs CFA) à l’entreprise de pompes funèbres pour le stockage du corps et les frais connexes.

Selon les médias, le pasteur Siva Moodley est décédé en août 2021, mais sa femme « a eu la vision qu’il serait ressuscité » et la famille a donc décidé de conserver son corps dans une morgue de Johannesburg, en attendant qu’il revienne à la vie.

Cependant, après une attente de près de 600 jours au cours de laquelle la famille a refusé de répondre aux appels des pompes funèbres pour qu’elles viennent récupérer le corps afin de l’enterrer pour éviter un risque environnemental, le corps a finalement été enterré cette semaine dans un cimetière de Johannesburg. Mais les pompes funèbres poursuivent également la famille en justice pour les frais de justice, car la Haute Cour de Gauteng a dû être saisie par les pompes funèbres pour obtenir l’autorisation d’enterrer le corps de Moodley et les frais connexes de transport se sont élevés à près de 3,3 millions de francs CFA.

Selon les médias, « malgré la mort de Moodley en 2021, ses pages sur les médias sociaux sont restées actives. Les rapports indiquent que l’église n’a pas publiquement reconnu son décès sur les médias sociaux ou informé la congrégation de l’endroit où il se trouvait. Les services ont continué comme d’habitude après sa mort, avec sa femme, Jessie, son fils, David, et sa fille, Kathryn Jade, pour les diriger« .

Il est également rapporté que la femme et les enfants de Moodley n’ont pas assisté à ses funérailles dignes (mais silencieuses), continuant à croire qu’il ressusciterait peut-être d’entre les morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi