fbpx

Cameroun Actuel

La face cachée de la lune : une ombre emblématique 50 ans plus tard

C’est l’un des albums les plus vendus de tous les temps, avec des ventes certifiées de plus de 50 millions d’exemplaires. Le chef-d’œuvre emblématique des Floyd de 1973 a touché les nerfs avec ses thèmes joyeux de la guerre, de la mort, de l’aliénation, de la folie, de l’avidité, de la vieillesse et encore de la mort. Il est remastérisé et réédité ici pour célébrer son 50e anniversaire.

Leur huitième album studio a permis au groupe londonien de franchir le gouffre qui sépare le rock psychédélique en roue libre de la mégalopole mondiale, et Dark Side sonne toujours aussi incroyablement bien aujourd’hui.

Le guitariste David Gilmour livre l’un de ses solos les plus expressifs sur Time. Cette chanson sur la nature éphémère de la vie comprend également la phrase classique de Roger Waters « Hanging on in quiet desperation is the English way » (s’accrocher dans un désespoir tranquille est la façon anglaise de faire).

Dark Side était en grande partie le bébé du bassiste Roger. Il en a écrit ou coécrit la plus grande partie et ses paroles sont encore tristement d’actualité.

« Forward he cried from the rear » – sur Us &amp ; Them – pourrait concerner les bellicistes en fauteuil d’aujourd’hui. L’hymne satirique Money (« Share it fairly but don’t take a slice of my pie ») a également une résonance moderne. Son célèbre démarrage à la caisse enregistreuse pourrait également s’appliquer à cette réédition.

Les fans les plus fortunés peuvent également se procurer le coffret de luxe du 50e anniversaire pour une bouchée de pain, soit 230 livres sterling.

Ce coffret comprend un CD et un vinyle gatefold de l’album studio original remastérisé, ainsi qu’un Blu-ray et un DVD audio comprenant le mixage original 5.1 et les versions stéréo remastérisées.

Il comprend également un nouveau disque Blu-ray avec le mixage Atmos, ainsi qu’une version CD et LP de The Dark Side Of The Moon – Live At Wembley Empire Pool, London, 1974.

Un festin pour les nouveaux venus – mais, l’ayant acheté à l’âge de 17 ans lors de sa première sortie, c’est l’original qui me convient le mieux.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi