La nouvelle ère de la F1 était censée marquer le début d’une période de succès chez Ferrari. La nouvelle réglementation du sport, introduite en 2022, était censée non seulement neutraliser la domination de Red Bull et Mercedes, mais aussi donner à la Scuderia la chance de toucher à nouveau à la grandeur. Tout semblait se dérouler comme prévu lorsque Charles Leclerc a remporté deux des trois premières courses l’année dernière – mais depuis, les choses sont allées de mal en pis.
Ferrari est déjà en difficulté cette saison et doit faire face à de nombreuses critiques alors que Red Bull a terminé le Grand Prix de Bahreïn sur une note de 1 à 2. Leclerc a connu un désastre en ne terminant pas la course, tandis que Carlos Sainz a terminé quatrième. Mais la Scuderia doit s’attaquer à un certain nombre de problèmes dès la première course de la campagne 2023.
Leclerc sanctionné en Arabie Saoudite
La fiabilité de la voiture a été un problème pour Leclerc lors de l’échec de sa course au titre la saison dernière, et ce thème s’est poursuivi à Bahreïn, où il est reparti de la troisième place en raison d’une défaillance de l’unité de contrôle électronique (ECU) de sa voiture. Il avait déjà fait remplacer une pièce de l’ECU samedi, et il a maintenant besoin d’un autre changement avant Jeddah.
Cela signifie que le Monégasque a déjà dépassé les deux unités ECU autorisées par saison. Le résultat ? Une pénalité de 10 places pour la course de ce dimanche, et une tâche quasi impossible pour tenter de décrocher le drapeau à damier.
Vasseur en a marre dès le départ
Il y a eu des erreurs stratégiques chez Ferrari la saison dernière, mais le licenciement du Team Principal Mattia Binotto après presque trois décennies au sein de l’équipe a été une décision importante. Fred Vasseur, d’Alfa Romeo, a été choisi pour le remplacer, mais il serait déjà sur la corde raide, car le PDG Benedetto Vigna aurait plus de pouvoir que lui sur les affaires de l’équipe.
LIRE MAINTENANT : Martin Brundle affirme que Lewis Hamilton discutera avec son père pour « faire comme Michael Schumacher ».
Ferrari est déjà en difficulté cette saison et doit faire face à de nombreuses critiques alors que Red Bull a réalisé un doublé au Grand Prix de Bahreïn. Leclerc a connu un désastre en ne terminant pas la course, tandis que Carlos Sainz a terminé quatrième. Mais la Scuderia doit s’attaquer à un certain nombre de problèmes dès la première course de la campagne 2023.
Leclerc sanctionné en Arabie Saoudite
La fiabilité de la voiture s’est avérée être un problème pour Leclerc alors que sa lutte pour le titre s’est affaiblie la saison dernière, et le thème s’est poursuivi à Bahreïn alors qu’il est reparti de la troisième place en raison d’une défaillance de l’unité de contrôle électronique (ECU) de sa voiture. Il avait déjà fait remplacer une pièce de l’ECU…
Lire la suite de l’article sur encause.fr