Dans une note interne, le Directeur Général de la CICAM, Édouard Eba Abada, annonce un début de paiement des salaires. Cette décision fait suite à une réunion entre la Direction Générale et les Délégués du personnel qui s’est tenue le 23 août 2023.
Selon la note, il a été prévu que les salaires du mois d’avril 2023 seraient payés en espèces, à condition que les recettes des ventes du pagne de la Journée Internationale des Enseignants le permettent. Cependant, les fonds réunis à ce jour ne suffisent pas à couvrir l’intégralité des salaires, ce qui a conduit à la mise en place d’un paiement en deux tranches.
La première tranche, qui correspond à une avance de 50 000 FCFA par employé, sera versée le vendredi 1er septembre 2023. Dès que les recettes des ventes seront réunies, le solde sera immédiatement versé au personnel.
Il est important de rappeler que la CICAM traverse actuellement d’importantes tensions de trésorerie, ce qui a entraîné plusieurs mois d’arriérés de salaires. Cette décision de paiement en deux tranches est une mesure temporaire prise dans le but de répondre aux besoins financiers immédiats des employés.