Camerounactuel

Covid-19 : Yaoundé s’apprête à saisir la Cicam pour la production des masques

C’est l’essentiel à retenir d’une sortie de Serge Espoir Matomba sur son compte Facebook.

La crise sanitaire du coronavirus menace le Cameroun. Déjà plus de 700 personnes testées positives dans notre pays. Dans une sortie ce jeudi sur son compte Facebook, Serge Espoir Matomba, annonce une nouvelle qui rassure plus d’un. « Je me félicite particulièrement depuis ce matin après avoir appris de source bien introduite que le Gouvernement de la République s’apprête à saisir l’entreprise nationale Cicam pour la production des masques comme nous l’avons depuis des semaines demandé », écrit ce dernier.

Pour le candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, il « s’agit là d’un apport efficient dans la lutte acharnée contre cette pandémie dans notre pays et qui à coup sûr, permettra à chaque camerounais de pouvoir disposer d’un masque pour sa protection », poursuit le premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale.

Propositions et adoption

L’homme politique se félicite que plusieurs propositions de son parti en matière de lutte contre la maladie soient adopter par le gouvernement. « Après avoir pris en compte notre proposition sur la fermeture des frontières que nous avons émises en tout début de cette crise sanitaire, voici venue une autre proposition en voie d’adoption dont nous nous en félicitons pour le bien de notre peuple », se réjouit alors Serge Espoir Matomba.

La fin de sa sortie est une recommandation pour limiter la propagation du virus au Cameroun. « Vivement que toutes les forces vives de notre pays soient mises à contribution dans le cadre de la lutte tous azimuts engagée contre cette pandémie du Covid-19 ». Le ministre de la Santé publique a rendu le port du masque obligatoire sur l’ensemble du territoire camerounais. Il s’agit là d’une bonne méthode de prévention contre la pandémie.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles