Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a déclaré que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023 serait d’une beauté sans précédent.
Le compte à rebours est enclenché, il ne reste plus que six mois avant le retour de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Après quelques problèmes d’organisation remarqués lors de l’édition précédente au Cameroun, notamment avec le tragique incident survenu au stade Olembe à Yaoundé en début d’année, le pays des éléphants prendra toutes les mesures nécessaires pour offrir la «meilleure CAN jamais organisée».
C’est du moins l’engagement pris par Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, lors de son apparition sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique.
« Notre philosophie est que chaque CAN soit meilleure que celle précédente. On pense que celle qui aura en Côte d’Ivoire sera la meilleure jamais organisée. Les infrastructures sont prêtes à 95% et il y’a surtout une implication des autorités. J’appelle le premier ministre sur les chantiers et on a des réunions chaque semaine avec le président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) et je sens que tout le monde est impliquée. Là où j’ai confiance c’est que le peuple ivoirien attend avec impatience cet événement. En plus de cela le gouvernement tient ses engagements et tout ces éléments me font dire qu’on est dans la bonne dynamique. Ce sera magnifique », a promis M. Mosengo-Omba.
Onze d’Afrik