fbpx

Cameroun Actuel

La CAN 2025 reportée à début 2026 : une nouvelle adaptation du calendrier de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a une fois de plus ajusté son calendrier. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, initialement prévue pour l’été 2025 au Maroc, a été reportée au début de l’année 2026. Cette annonce a été faite ce mercredi 5 juin par le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, selon des informations relayées par l’Equite.

Ce report vise à éviter une incompatibilité avec la prochaine Coupe du monde des clubs, programmée du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. « Nous avons pris cette décision pour éviter tout conflit de calendrier avec cet événement majeur », a précisé Mosengo-Omba.

Ce n’est pas la première fois que la CAF modifie le calendrier de ses compétitions. Les éditions 2021 et 2023 de la CAN avaient déjà été décalées en raison de divers facteurs, y compris des considérations climatiques et la pandémie de COVID-19. Désormais, c’est au tour de l’édition 2025 de subir un report, confirmant ainsi une tendance devenue presque la norme pour l’organisation.

Ce report pourrait avoir plusieurs implications pour les équipes nationales et les supporters. Les périodes de préparation devront être réajustées, et les calendriers des ligues nationales pourraient également être affectés. Toutefois, la CAF affirme que cette décision a été prise dans l’intérêt du football africain et global, permettant à la CAN de se dérouler dans des conditions optimales.

Les amateurs de football africain devront donc patienter un peu plus longtemps avant de voir leurs équipes nationales s’affronter pour le prestigieux titre continental. Le Maroc, pays hôte, continue ses préparations, maintenant tournées vers début 2026, pour offrir un tournoi mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi