Camerounactuel

La Californie côtière et la Floride abritent les espèces les plus menacées d’Amérique

Par Dan Avery et Stephen M. Lepore pour Dailymail.Com

|

La Californie et la Floride abritent des centaines d’espèces menacées, la plupart aux États-Unis, selon des chercheurs en conservation.

Selon la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature, les chiffres proviennent d’un examen État par État des espèces en voie de disparition qui habitent les régions d’Amérique.

L’organisation classe diverses créatures en fonction de leur risque d’extinction mondiale et indique d’où elles sont originaires.

Une ventilation originale a été créée par un utilisateur de Reddit dans le but de célébrer le 50e anniversaire de la signature de la loi américaine sur les espèces en voie de disparition.

La loi a été signée par le président Richard Nixon après son adoption quasi unanime à la Chambre et au Sénat à la fin de 1973.

Il est conçu pour protéger les espèces en voie de disparition de l’extinction causée par « la croissance économique et le développement non tempérés par une préoccupation et une conservation adéquates ».

Dans une décision confirmant la loi, la Cour suprême l’a qualifiée de « législation la plus complète pour la préservation des espèces en voie de disparition adoptée par n’importe quelle nation ».

La Californie est en tête du pays, avec 368 espèces différentes en voie de disparition qui habitent le Golden State.

Certains des résidents en voie de disparition de l’État comprennent les loutres de mer, plusieurs espèces différentes d’escargots de mer et des dizaines de types différents de plantes rares.

La Floride arrive en deuxième position avec 341 et, sans surprise, les espèces menacées de l’État comprennent de nombreuses créatures marines.

En plus de la vie aquatique comme les tortues et les requins marteaux, il abrite également de nombreux oiseaux migrateurs en voie de disparition.

Le Texas et l’Alabama ont le troisième plus grand nombre d’espèces menacées, avec 181 et 169, respectivement.

La Californie côtière et la Floride abritent les espèces les plus menacées d'Amérique

Le Lone Star State abrite certaines espèces de singes (qui sont hébergés dans des zoos) sur la liste, tandis que l’Alabama contient tout, des lapins aux chauves-souris.

L’État du nord avec les espèces les plus menacées est New York, où des créatures aussi différentes que les baleines et les gazelles ont toutes deux été trouvées.

Les quatre États américains qui comptent le moins d’espèces menacées sont tous enclavés et tous frontaliers : Montana (18), Wyoming (20), Dakota du Nord et Dakota du Sud (21 chacun).

Ces régions abritent tout, des grues blanches aux bourdons rares – qui ont disparu de vastes étendues du pays.

​​En juin, la Maison Blanche a annoncé son intention de renforcer l’ESA après l’instauration de retours en arrière sous…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi