La Confédération Africaine de Football (CAF) est en deuil après l’annonce du décès de son ancien président, Issa Hayatou, ce jour. Issa Hayatou, qui a dirigé la CAF de 1988 à 2017, a marqué l’histoire du football africain par son leadership et son engagement.
Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a exprimé sa profonde tristesse suite à cette perte : « J’exprime mes plus sincères condoléances personnelles, ainsi que celles des 54 associations membres de la CAF, à la famille du Président Issa Hayatou, à la Fédération Camerounaise de Football, à son président Samuel Eto’o et au peuple camerounais. La CAF et le football africain seront à jamais reconnaissants envers le Président Hayatou pour ses contributions énormes et profondes au développement du football en Afrique. Il vivra éternellement dans nos cœurs et nos esprits. »
En signe de respect et de deuil, le Président Motsepe a ordonné que le drapeau de la CAF ainsi que ceux de toutes les associations membres soient mis en berne pour une période de cinq jours, jusqu’au 13 août 2024.
Issa Hayatou laisse derrière lui un héritage indélébile qui continuera d’influencer le football africain pour les générations à venir. Que son âme repose en paix.