fbpx

Cameroun Actuel

La 46e Assemblée générale de la CPCCAF s’ouvre à Yaoundé au Cameroun

La 46e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) s’est ouverte lundi dans la capitale camerounaise, Yaoundé, a-t-on appris de sources officielles.

A l’occasion cette réunion de deux jours, la CPCCAF procèdera au renouvellement du mandat des membres de son Bureau et s’attachera à trouver des solutions aux différents problèmes des entreprises africaines de l’espace francophone, moyennant notamment l’intensification des échanges de ses délégués des 32 pays qui la composent avec les partenaires techniques et financiers du développement, selon son site officiel.

Lors de son adresse en ouvrant officiellement la conférence, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute a souligné l’importance des entreprises privées pour la relance économique et s’est félicité du niveau de coopération entre son pays et la CPCCAF.

Créée en 1973, la CPCCAF a pour mission de créer et d’organiser, parmi les organisations consulaires représentant le secteur privé des pays membres, une coopération bilatérale ou multilatérale dans tous les domaines liés au développement du monde entrepreneurial.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi