fbpx

Cameroun Actuel

Kylian Mbappé bat les records de Pelé, Messi, Ronaldo, Zidane…

11 matchs, 9 buts et 3 passes décisives en coupe du monde: Kylian Mbappé explose les compteurs. Face à la Pologne, l’attaquant français a encore été impérial en offrant une passe décisive à Olivier Giroud et en inscrivant un doublé ! Mais alors quels buts! Quelle démonstration de puissance! 5 buts déjà inscrits en 4 matchs de coupe du monde.

Kylian Mbappe (23 ans) compte désormais un but de plus en Coupe du Monde que son idole d’enfance Cristiano Ronaldo (37 ans) et Lionel Messi ( 35 ans). Même le roi Pelé  n’avait inscrit autant de buts en coupe du monde avant l’âge de 24 ans.

Et cerise sur le gâteau, l’attaquant français est désigné pour la troisième fois homme du match.

En doublant la mise contre la Pologne lors du huitième de finale de la Coupe du monde, son 32e en Bleu, Kylian Mbappé est désormais seul sur en septième position du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus. Seul, parce que désormais une longueur devant l’emblématique Zinédine Zidane. Une prouesse à seulement 23 ans.

Prochain nom dans le viseur de Kylian Mbappé : David Trezeguet, qui compte 34 unités. Dans le même temps, son coéquipier Olivier Giroud a inscrit son 52e but et s’est hissé sur la plus haute marche du podium, dépassant Thierry Henry.

Les Français qui ont été bousculés à la première mi-temps, ont réussi à déjouer le piège polonais en maîtrisant la seconde mi-temps, et en remporter par 3 buts à 1. Ce dimanche 4 décembre, les Bleus  retrouvent les quarts de finale de cette coupe du monde 2022. Après l’échec contre la Tunisie (1-0), les bleus ont été plus convaincants et s’imposent logiquement face à la Pologne.

Leur dernière défaite en huitièmes de finale remonte à l’Euro 2021, face à la Suisse. Les bleus ont donc fait ce soir faire preuve de vigilance face à une équipe accrocheuse défensivement et qui “aime souffrir”, comme l’avait évoqué Didier Deschamps. Surtout, les Polonais ont aussi été menaçants sur certaines phases de jeu.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi